25 août 2006

 

Quelques jours au Cap-Jaseux

Moi et Madame ma Conjointe arrivont de quelques jours en vacances à l'extérieur de la ville. Vacances par ailleurs écourtées pour les raisons que je vous ai dévoilé dans mon billet précédant.

Nous avons passé 3 nuits au camping du Parc aventure Cap-Jaseux.

Environ une cinquantaine de site de camping, divisé en 2. La moitié dans la section avec services (en fait, accessible en auto et près des salles de bain) et la moitié dans une section plus reculée. Tout était bien, les espaces étaient vastes et propre. De plus, le site est très calme le soir, car la clientèle semble être très active dans le jour. Alors, le soir, ça dort tôt!

On aurait voulu essayer quelques une des activités sur le site (circuit entre les arbres, via ferrata, kayak) mais le temps nous a manqué, et j'ai éprouvé la chienne face à la Via Ferrata. Il s'agit d'un parcours sur les falaises qui surplombent le magnifique Fjord. Tout est archi-sécuritaire, et je le sais! Mais je suis pas toujours logique et rationnel! Plusieurs sentiers sont également aménagés sur le site, permettant de découvrir de beaux points de vue sur le fjord ou d'accèder à des petites baies.

Il faut également souligner l'accueil de l'ensemble du personnel. Tout le monde semble fier des installations du Cap-Jaseux, et de faire partie de cette équipe. On a pu discuter plusieurs minutes avec des animateurs qui nous expliquaient en long et en large les trucs liés à la Via Ferrata ou l'arbre en arbre.

On y retournera volontier éventuellement, probablement lorsque nous reprendrons notre escapade aux baleines dans le coin de Tadoussac.

Pour en savoir plus, c'est ici!

Quelques photos en vrac!







Libellés :


Comments: Publier un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?