23 septembre 2006

 

Des commentaires pour Patrick Lagacé

Patrick Lagacé, qui blogue à l'adresse www.pat.blogue.canoe.com, a du fermer sa section Commentaires, qui était envahi par de vilains trolls.

Ayant des choses à dire sur certains de ses derniers textes, je me permets d'en reprendre des extraits ici!

Premier extrait (qui provient d'ici)

Un mot sur le père de Jan Wong. Je ne sais pas c'est qui, c'est un restaurateur, je crois. Des groupes ont commencé à attaquer Miss Wong en visant son père. Je ne suis pas d'accord avec cette façon de faire. Qu'importe ce que son père a dit ou fait dans le passé, Jan Wong est une adulte vaccinée de 54 ans. Je ne vois pas ce que son père a à voir là-dedans. Surtout qu'on ne manque pas d'arguments pour tomber sur la tête de Jan, pas besoin de d'invoquer le paternel, me semble, pour enfoncer le clou. C'était l'éditorial de la journée, les amis.


Dans son texte contreversé, Mme Wong a fait le lien entre le peu de pourboire versé par les Québécois au restaurant de son père et la faible valeur marchande de ce même restaurant. Bien sûr, si les Québécois versaient peu de pourboires, c'est qu'ils sont racistes.

Entre-vous et moi, le fait d'avoir été condamné pour insalubrité peut-il avoir plus d'impact sur la valeur d'un commerce que les quelques 25 sous versés en moins en pourboire lorsqu'on va se bourrer la face au buffet?

Et on continue, avec un autre extrait (qui provient d'ici)

Notre système de santé ne pas super bien. Pas besoin de vous faire un dessin. Il se trouve beaucoup de gens pour suggérer que le privé devrait avoir plus de place dans le système. Le privé, c'est payer les quelques milliers de dollars nécessaires à une opération. C'est aussi faire entrer les compagnies d'assurance dans l'équation. Je sais que le système public n'est pas parfait. Mais inviter les firmes d'assurance privées dans les hôpitaux, c'est comme ouvrir les portes du poulailler aux renards, aux loups et aux cuisiniers de Saint-Hubert. On oublie comment les compagnies d'assurance sont des entités répréhensibles, qui font tout pour ne pas vous payer quand vous en avez besoin. Si vous vous êtes déjà fait voler une auto, il y a fort à parier que vous ayez eu à vous obstiner avec votre compagnie d'assurance pour obtenir pleine compensation. Ces gens-là font des profits grâce, entre autres, aux dédommagements qu'ils refusent de verser.


Je suis tellement en accord avec vous, M. Lagacé. Il n'y a rien qui me fait plus rire que d'entendre les dirigeants de compagnie d'assurance se battre pour l'accessibilité aux soins, pour le droit de choisir des gens. Voyons donc, si les compagnies d'assurance veulent avoir leur place dans la santé, c'est pour notre cash. Elles s'en foutent que l'on attende plus ou moins, que l'on soit guéri plus rapidement. Ce que leurs actionnaires attendent, c'est des dividendes, pas que tout le monde soit soigné en 45 minutes!

Libellés :


Comments:
En effet, l'arrivée d'assureurs privés sont sûrement, et de loin, le pire des downsides du système privé de soins de santé.

Les gens parlent souvent des grandes entrprises transnationales comme étant des requins sans éthique. Ce n'est rien comparé aux compagnies d'assurances en santé.

C'est déjà assez déplaisant de se faire niaiser pour une innondation ou un vol d'auto; Quand c'est pour une opération au coeur c'est encore pas mal moins drôle...
 
Publier un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?