12 septembre 2006

 

Et ça veut faire un pays!

Sur son blog, le prof maudit déplore une procédure administrative un peu absurde de son employeur. Dans la section commentaire, un illustre anonyme vient faire le commentaire suivant:
J'adore être mise au parfum des illogismes de notre société. Ça n'est pas du tout (mais pas tout!) une question de parti au pouvoir. On dirait que les fonctionnaires ont le dessus sur les gouverneurs: le "tout-le-gouvernement-du-québec" sous-performe depuis.. pffft! Depuis que j'avais la poitrine plate. Et ça date.

J'adore être mise au parfum de ce genre d'illogisme. C'est tellement typique d'ici.

Et ça veut se faire un pays. Sorry, mais y'a quelques croyances et mouvances internes à régler avant de procéder à l'étape pays. Dont le "looserisme" - pardonnez l'anglicisme, mais perdantisme n'exite pas et n'est pas aussi percutant.


Ce genre de commentaire, je l'entends souvent. Et je le lis encore plus souvent sur les forums de discussion politique. Aussitôt qu'un problème, le plus insignifiant soit-il, se pointe le nez, on remet sur la table le projet souverainiste.

Coudon, est-ce que je suis le seul à penser que des problèmes administratifs et de fonctionnement, il y en a dans tous les états du monde? Ou est-ce que ce sont les derniers arguments qui demeurent dans les mains des fédéralistes? On ne peut pas faire de pays du Québec parce qu'un directeur des ressources humaines d'une commission scolaire est incompétant?

Pour revenir au blog du prof maudit , c'est vraiment touchant. Cet homme, aime vraiment son boulot, et nous fait sentir son attachement profond à ses élèves. À lire!

Libellés : ,


Comments: Publier un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?