16 septembre 2006

 

Un kit de golf

Un ami : Je me suis acheté un équipement de golf! Des bâtons, des balles, un sac, une petite voiturette et un beau polo.
Vous : Ha oui! Tu veux te mettre au golf! Super!
Un ami : Oui, j'aime ça frapper des balles!
Vous : Je joue moi aussi. On ira se faire un petit 9 trous demain si tu veux!
Un ami : Non non, c'est gentil de l'offrir, mais moi c'est seulement le champs de pratique qui m'intéresse!

Vous en penseriez quoi, si cette situation arrivait pour de vrai? Seriez-vous tenté de considérer votre ami comme un crétin de première classe? Investir des centaines de dollars pour juste tapper des balles, sans vouloir jouer, c'est plus que surprenant.

Pourtant, au Québec, des milliers de personnes possèdent des armes à feu pour se pratiquer à tirer. Des armes qui, souvent, sont totalement inutiles pour la chasse. Et tout ça, sous la bénédiction de nos élus. Pourquoi possèder des armes, si ce n'est que pour gaspiller des balles sur des cibles en carton?

Je n'ai rien contre ceux et celles qui possèdent des armes afin d'aller à la chasse. Mais je demeure toujours septiques face à ceux et celles qui ont des armes uniquement pour s'entraîner à viser. Parce que je ne sais pas sur quoi elles ont l'espoir de viser réellement un jour.

Libellés :


Comments:
Exacte. Un marteau c'est fait pour marteler, un crayon pour écrire, une balle pour jouer.

Une arme à feu c'est fait pour tuer.
 
Publier un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?