12 novembre 2006

 

Des coups de gueule!

Voici, en vrac ou presque, des trucs qui s'attirent mes coups de gueule, en cette xième week-end pluvieux de suite!

Hydro Solution

Être propriétaire, ça implique certains désagréments. Comme faire réparer le chauffe-eau quand celui-ci rend l'âme un bon dimanche matin.

J'appelle donc chez Hydro Solution de qui nous louons le chauffe-eau. Pas de problème me répond-on. On doit me rappeller dans les 3 heures! 3 heures plus tard, pas de nouvelles. Je rappelle et on me demande donc d'appeller directement le sous-traitant. Je le fais. 1 heure plus tard, toujours pas de nouvelles. Je rerapelle Hydro Solution. Une réponse évasive cette fois-ci. Alors, je mets un ultimatum. J'exige d'être rappellé dans les 20 minutes, sinon au prochain appel, c'est au superviseur que je vais parler. 3 minutes plus tard, le rendez-vous était pris.

Je passe par-dessus le fait que 2 des 3 téléphonistes s'exprimaient dans un français des plus approximatifs...

J'ai en plein le casque de devoir m'ostiner avec les gens des services à la clientèle pour avoir du service! C'est incroyable le nombre de fois que l'on doit menacer et mettre des ultimatums pour obtenir des services auquelles on a droit et pour lesquelles on paie!

Les Têtes à Claques
Je vous apprends rien sur la popularité des vidéos offerts sur ce site. Même mon gentil paternel, pour qui l'usage d'un ordinateur se limitait jusqu'à tout récemment à jouer aux cartes ou au tetris (les jours pendant lesquels il est plus wild) est accroc, et répète C'est bon des pop-tarts.

En me rendant sur le site aujourd'hui, je m'aperçois qu'ils ont changé leur visuel. Il y a plus de pubs, mais c'est pas grave, ils font pas leur site pour nos beaux yeux.

Je clique sur le plus récent vidéo, et là m'apparait le logo de Chevrolet avec la phrase 30 secondes avant votre vidéo, et en prime, une pub idiote avec Jacques, le jeune non-représentatif qui est supposé me faire accroîre que c'est cool d'avoir une Aveo. Impossible à avancer; je dois le subir.

Pas sur que je vais encore aller voir leurs trucs souvent.
Édition (13 novembre, 19h30): Finalement, on doit se tapper la pub de Jacques une seule fois par jour, selon la FAQ des Têtes à Claques. Je fais donc amende honorable, et j'implore votre pardon!

La Parade du Père Noël
Aujourd'hui, c'était la Parade du Père Noël dans les rues de Québec. J'avais envie d'y amener mes neveux et nièce adorés. Mais il faisait un temps de cul, comme il fait toujours à la mi-novembre.

Quelle est cette idée d'entrer dans le beat de Noël dès le lendemain de l'Halloween? On se ramasse avec des décorations et des parades dans la bouette d'automne! Si tout ça était normal, on commencerait à parler de Noël au début décembre, et on tiendrait la Parade sous une belle neige avec des gros flocons, pas avec de la pluie à plein ciel. Et on peut être dehors avec plaisir sous la neige avec des enfants, pas sous la pluie!

Les diaporamas et les vidéos
Quand j'étais tout-petit (certain mettront en doute l'affirmation que j'ai déjà été petit) mon grand-papa avait une caméra et il nous filmait. Ensuite, il montrait ça pendant les soupers de famille. Puis, les VHS sont arrivé, et grand-papa a fait transférer ces vidéos, avec en prime de la musak d'ascenseur. C'était loin d'être passionnant à écouter.

Mes adorables beaux-parents arrivent de voyage. Et ils ont 2 CD remplis de photos, avec de la tite-musique, à nous faire écouter. Bien sur, la galerie complète des effets "spéciaux" est exposée. Les photos arrivent en barre, en virevoltant, de la gauche vers la droite, du haut vers la bas, en fade-in, alouette! En tout, il y a 6 montages, pour chacune des régions visitées.

1 ou 2 ça passe. 3 ça peut aller. 4 c'est franchement pénible. À 5, on regarde par la fenêtre... Mais au sixième, c'est impossible.

Libellés :


Comments: Publier un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?