24 février 2007

 

Du (trop souvent) déjà-vu

Le PQ a retiré, dans les dernières heures, son site de marketing viral www.bondebarras.tv. La facture de ce site était plutôt amateur, mais le message était tout de même efficace.

Dans les derniers jours, des groupes de défense des femmes ont fait des plaintes. Il semblerait que la vidéo avec une femme qui dit "Quand je l’ai choisi, c’était la lune de miel. Il était plein de bonnes intentions, affirmait-elle. Mais rapidement, tout est devenu sombre. Il ne m’écoutait plus. (…) Un jour, je me suis rendue compte qu’il me mentait. Ça fait quatre ans que ça dure." banalise la violence conjugale.

Le PQ étant le PQ, il a tout de suite réagit aux propos de groupe de pression. On retire le site de la toile. Il ne faudrait surtout pas déplaire à 3 ou 4 extrémistes du milieu communautaire!

Dans plusieurs régions du Québec, le PQ a perdu des plumes car il semble trop en accorder aux syndicats et aux groupes communautaires divers. Nous ne voulons pas d'un gouvernement qui plie à la moindre brise, tel un saule pleureur, nous voulons d'un gouvernement solide, qui résiste aux bourrasques.

Il serait temps que les dirigeants péquistes se rendent compte que pour chaque vote souverainiste perdu au profit de QS, il y en a 5 qui sont rendus à l'ADQ. Et ce n'est pas en gardant leurs vieilles habitudes qu'ils rameneront les souverainistes au bercail...

Libellés :


Comments:
Salut Guillaume.


Tu ne peux pas savoir à quel point je te rejoins là-dessus. Ça prend une opération recentrage au PQ et ça fait un bout que nous le savons.

Et ce n'est pas avec des excités comme Marc Laviolette et Pierre Dubuc que ça va arriver. La gogauche représente environ 1% du membership péquiste, comme en témoigne le score obtenu par Pierre Dubuc et le SPQ Libre lors de la course à la chefferie. Toutefois, ce 1%, constitué de militants et revendicateurs professionnels, fait du bruit en maudit.

Et donner de l'espace médiatique à de tels individus est très dommageable pour le PQ, surtout dans une région comme Québec.
 
Salut Guillaume, bonjour Sébastien,

J'abonde à 100%. En outre, c'était à la base tout à fait de mauvaise foi d'affirmer que le message banalisait la violence conjuguale.

Aux dernières nouvelles, les termes "mentir" et "ne plus écouter" n'équivalent pas encore à des voies de fait...
 
Je suis en complet désaccord avec toi Guill. Le PQ est et a toujours été un parti progressiste. C'est faux de dire que pour 1 vote perdu à QS 5 vont à l'ADQ, car beaucoup de progressistes ne se sentent pas nécessairement mieux représentés par QS.

Le PQ doit demeurer une alternative aux deux partis de droite que sont le PLQ et l'ADQ.

Un gouvernement solide, c'est aussi un gouvernement qui écoute sa population. On n'a pas besoin d'un gouvernement du PLQ ou de l'ADQ qui appliquent le petit cathéchisme de la vieille dré-drette fatiguée qui se présente sous les nouveaux habits néolibéraux.

L'ADQ et le PLQ proposent une recette qui n'a pas connu de succès nulle part. Aucun pays ayant appliqué les réformes néolibérales n'a vu la situation de ses plus pauvres s'améliorer.

L'erreur du PQ, c'est d'avoir choisi un chef aux idées de droite (et sans charisme, ajoutons-le). Le parti aurait été mieux servi avec des gens dynamiques comme Pierre Dubuc, ou même Richard Legendre.

D'ailleurs, si vous le demandiez aux militants, c'est Dubuc qui a remporté plusieurs des débats intra-parti.

Le PQ doit redevenir cette grande coalition progressiste et indépendantiste qui fait front commun contre la dré-drette et ses vieilles idées.
 
Merci Louis de ta participation.

Le problème, c'est qu'il y a des souverainistes des 2 côtés de l'axe politique... Et que nous devons faire la souveraineté avec les gens de droite. Mais ceci ne veut pas dire qu'il faut se prostituer pour obtenir leurs votes.

Simplement leur montrer que l'on a compris certains de leurs messages, ca serait déjà un grand pas. Je suis de Québec, et les reproches que l'on entend sur le PQ, c'est souvent qu'il plie devant certains groupes... Montrons que nous nous tenons, nous seront peut-être plus attirants!

Et en effet, nous aurions été beaucoup mieux servi avec Legendre...
 
Publier un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?