17 février 2007

 

Taillon, Perreault et Chauveau...

Conseil général élargi du PLQ aujourd'hui. Le classique show de pré-campagne. D'ailleurs, le PQ organise l'équivalent pour samedi prochain, à Laval.

La photo qui illustre l'événement du PLQ, sur Canoe, met en évidence Sarah Perreault, qui sera opposée à Gilles Taillon dans Chauveau, au nord de Québec.

Coïncidence? Je ne crois pas!

De toute évidence, dans plusieurs circonscriptions actuellement détenue par le PLQ, l'ennemi à abattre sera l'ADQ. Mais qu'arrivera-t-il des comtés actuellement au main du PQ? Les gains adéquistes, en terme de siège, se feront-ils aux dépens du PLQ au de l'ADQ?

La campagne qui s'amorce sera quelque chose!

Libellés : , ,


Comments:
Bien d'accord avec toi! Mais j'irais plus loin: la campagne qui s'amorce sera l'occasion de clarifier les positions.

Je m'explique.

Ça fait trop longtemps qu'on voit des partis se dire « au service de tous », mais qui dans les faits hésitent d'un côté ou de l'autre.

Cette fois-ci, l'ADQ s'est positionnée à droite (avec ses coupes à l'aide sociale, entre autres), le PLQ s'est positionné à droite (en s'attaquant aux étudiants) et QS s'est identifiée à gauche.

Il ne reste plus que Boisclair pour enfin se décider s'il va oui ou non suivre ses militants vers le centre-gauche ou s'il va les renier en jouant dans les plate-bandes des autres.

Dans tous les cas, c'est un combat non seulement d'idées, mais d'idéologie qui s'amorce!
 
Publier un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?