01 mars 2007

 

Où sont les débats?

Nous sommes en campagne électorale. Habituellement, on devrait confronter les idées, opposer des visions. Mais pas en 2007, au Québec. Dumont lance ses lignes, sans avoir rien de solide pour les supporter, pendant que Charest donne son show. Et pendant ce temps-là, les journalistes posent les "vraies" questions à Boisclair: Que pense-t-il des sondages dans une région? ou encore Quel est son avis sur les propos d'un animateur de radio stupide?
Résultat: une journée de campagne perdue, pendant laquelle les enjeux mis en place par le PQ passent loin dans la liste des priorités des journalistes pour leur topo du soir.
Question de rétablir l'équilibre, je vais faire un Louis Champagne de moi-même, et je vais déclarer que :"Jamais les unijambistes barmans ne voteront pour un politicien dont les préférences sexuelles vont vers les grosses, qui plus est, si elles sont d'anciennes jeunes militantes du PLQ!".
Je souhaite donc que, dès la première heure demain matin, les journalistes talonnent Dumont pour avoir ses commentaires là-dessus, et qu'ainsi on entende pas parler de son merveilleux programme politique.

Libellés :


Comments:
Bon point, tout à fait d'accord. Je penses que t'as compris le concept qu'on voit à lapresse et à radio-canada.
 
Pfft! C'est pas très gentil de traiter Mme Dumont de grosse! ;)
 
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
 
Vous voyez le problème c'est que le pas très gentil, sensationnel, les journalistes aiment ça... expliquez un programme c'est trop long et pas vendeur... La population est désabusée, personne ne veut s'intéresser ou s'impliquer, contrairement à Lucien tout le monde travaille à fond de train, même les journalistes n'ont pas le temps de réfléchir, ils colportent seulement les communiqués qu'ils reçoivent!
Advenant une consultation populaire gagnante, Charest se rangerait du côté canadien et essaierait probablement de garder Sherbrooke à l'intérieur de la confédération qu'il n'a même pas signé...
Quel marasme!
 
Publier un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?