22 avril 2007

 

Une journée de la Terre, sur terre!

En ce beau dimanche matin, moi et Madame ma conjointe nous rendons au IGA du coin, question de regarnir le frigo et le garde-manger.

Nous y amenons nos gentils sacs réutilisables en tissu. On y pense de plus en plus, et nous étions tout fier de nous.

Nous nous présentons à la caisse. Je classe tous mes items par catégorie, afin d'aider l'emballeur. Les boîtes ensembles, les cannes d'un côté, les affaires pas de forme en groupe, le pain et les oeufs à la fin. Que voulez-vous, mes maladies mentales, je les amène avec moi à l'épicerie!

C'est une petite fille qui emballait. Ben elle a crissé 3 trucs par sac réutilisables, et nous a gracieusement fourni 8 sacs en plastique pour le reste...

C'est là que on se rend compte que pour les grandes chaînes, ce qui compte le plus, c'est de nous vendre des sacs réutilisables, pas de sauver notre planète...

Libellés :


Comments: Publier un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?