08 mai 2007

 

Éminences bleues

J'ai 2 blogues à vous suggèrer, tous deux écrits par des anciens députés du PQ que je respecte beaucoup.

Le premier, celui de Joseph Facal. En ligne depuis dimanche (quel timing!), ce blogue est rétroactif, et regroupe ses textes des dernières années. Bien sûr, il a également réagit aujourd'hui à la démission d'André Boisclair. Je crois que ce blogue deviendra un incontournable dans la course qui s'amorce. C'est à l'adresse http://josephfacal.org/blogue/ qu'il faut se rendre! Et n'oubliez jamais que Facal a raison!

Le second lien que je vous suggère, c'est le blogue de Jonathan Valois. Il y a déjà amorcé une réflexion intéressante. Rendez-vous sur http://jonathanvalois.blogspot.com/ pour devenir un de ses Wilson!

Libellés :


Comments:
Bonjour,
je fais partie de ceux qui éprouvent une grande admiration pour Joseph Facal. Il est le seul qui pourra peut-être remettre le PQ et le Québec sur la voie du succès... à condition d'être entouré d'une équipe forte, et d'avoir un lieutenant de la gauche péquiste.

En effet, puisqu'il a participé au manifeste des Lucides, monsieur Facal demeurera toujours suspect pour la gauche du PQ. Pourtant je vois Facal comme un centriste, comme quelqu'un qui respecte l'esprit de la Révolution Tranquille et du Modèle Québécois. D'ailleurs, quand on voit notre "Québec Inc." se faire liquider, on peut douter que l'état actuel de l'économie québécoise soit très rose.

Il faut donc impérativement que Facal s'entoure de gens de gauche s'il veut que ses réformes passent. Vous imaginez l'équipe du tonnerre: Facal, Turp, Lisée, Lemieux, Curzi, ..., tous unis pour remettre le Québec sur la voie de la souveraineté.

Consultez mon blogue régulièrement. Je m'apprête à poster des idées de stratégie souverainiste.

Pas de souveraineté sans fierté!
 
Publier un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?