31 mai 2007

 

Mon implication dans la course au marioship!

Les péquistes vivent actuellement leur course au leadership. En théorie du moins. Parce qu'en pratique, la course a duré 17 minutes et quart.

Il faut se préparer, pour l'automne prochain, à une autre course au leadership, ou à tout le moins, à un changement de chef du côté des libéraux provinciaux.

Pour ne pas être en reste, l'ADQ voudra peut-être elle aussi changer de chef. Vous me direz que l'ADQ, c'est le chef. Ou encore que le chef, c'est l'ADQ. Peut-être. Mais là n'est pas la question! En fait, peut-être que ce sera une course au marioship...

Dès que la course sera déclenché, j'ai l'intention d'offrir mon aide à Janvier Grondin, le sympathique député de Beauce-Nord. Je lui offrirai un slogan tout à fait adapté à sa personne, et égalemant à l'ADQ: "Avec Janvier, on va être en business toute l'année!" Il deviendra rapidement le nouveau Mario de l'ADQ.

Libellés :


Comments:
Mais quand il parlera du dégel des droits de scolarité, ça ne fera pas sérieux!

"Janvier prône le dégel!"
 
Euh... d'accord. Moi qui espérait qu'ils demandent l'aide du fédéral. J'ai entendu entre les branches que Josée Verner se cherchait quelque chose à faire (j'veux dire, faire de quoi, là, arrêter de faire la plante verte) en politique...
 
Maintenant qu'il n'y aura pas d'élections cet été, ne soyons pas surpris si quelqu'un se portera candidat contre Mme Pauline Marois.

Quant au personnage Janvier Grondin, c'est le même qui se demandait en commission parlementaire si le trou de la couche d'ozone avait été réparé.
 
hd : Briseur de rêves!

Maxime : C'est un gag ;) Quand le libellé de mon texte est "niaiserie" je suis pas trop sérieux ;)

Antipollution : la bio de Janvier Grondin sur le site de l'Assemblée nationale est savoureuse. Aucune expérience professionnelle, sauf:
- Maire de Saint-Jules (Beauce) (1993-2003)
- Président du CLD Robert-Cliche - Beauce (2001-2003)
- Vice-président, Régie Intermunicipale de Beauce (2001-2003)

Et pour ceux qui sont curieux, St-Jules comptait, en 2001, 535 habitants...
 
Ah, je blaguais moi aussi. J'avais bien vu que c'était une blague et j'essayais d'apporter de la compétition à Janvier. Désolé si le ton ne semblait pas blagueur, je crois que en matière de blague, Josée n'a rien à envier à Janvier. :)
 
Guill, tu as définitivement du talent côté slogans. Et les partis politiques manquent nettement d'originalité... Quand est-ce que tu pars en business? ;-)
 
Maxime : Désolé! Pour les gens "drabes" comme moi, c'est parfois difficile de démasquer l'humour!

Ceci dit, Josée Verner est ma députée. Et malgré que je sois très impliqué dans ma communauté, je ne l'ai jamais croisé, sauf en campagne électorale. Je l'avais d'ailleurs croisée 3 fois en 4 jours, et depuis, rien!
 
Publier un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?