24 juin 2007

 

Dans mes erreurs les plus pires

Beaucoup de route au cours du week-end. Donc beaucoup de musique entendue à la radio. En cette journée de la Fête Nationale, chaque antenne rivalisait de très peu d'originalité pour ploguer "des tounes québécoises".

Je me disais qu'on entendait peu Dumas, Belliard, Shock, Lapointe (Pierre, pas Éric) et les autres de la relève, quand Énergie nous a permis de subir à nouveau cette pièce d'anthologie de la Pouésie nationale, notre grand pouète Boom Desjardins.

J'ai de la misère, oh calvaire
J'ai ressentiment dans le sang
C'est comme de la rage dans une cage
Retiens-moé, je me dévore le corps
J'ai besoins de toé pour me le dire
Dans mes erreurs les plus pires
Je veux pas connaître tes rengaines
Je veux juste que tu me dise que tu m'aimes

source : http://www.frmusique.ru/texts/c/chicane/calvaire.htm

La semaine prochaine, pas de spécial "musique canadienne", parce qu'apart Bryan Adam et Alanah Myles, la liste est courte!

Libellés :


Comments:
Ça m'a toujours fait suer qu'on entende pratiquement jamais Dumas à la radio. Ce n'est pas assez pop bonbon pour les radios commerciales.
 
Pour le 1er, n'oublie pas Anne Murray!
 
Merci Emma de contribuer à allonger la longue liste d'artistes canadian.

J'ajoute également Shania Twain et Avril Lavigne. C'est Emilie qui va être contente!
 
Publier un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?