12 juin 2007

 

Encore eux!

Vous allez croire que j'en fais une maladie. Que je suis un peu comme les ferrovipathes, mais que plutôt que noter des numéros de train, je note leurs bêtises.

Hé oui! Encore une entrée de mon blogue qui portera sur une déclaration idiote de membres de la députation de l'Action démagogique du Québec.

Cette fois-ci, c'est une série d'articles du Soleil, sur les députés qui s'installent dans la Capitale Nationale. On y apprend l'histoire émouvante de 2 backbenchers autonomisses. C'est ici!

J'adore ce passage:

Linda Lapointe était très heureuse d’avoir quelqu’un à qui raconter ses journées, parler famille, avec qui prendre un café le matin. « Puis les bras nous sont tombés ! », dit-elle. Les deux femmes apprennent tout à coup qu’elles auraient une seule allocation de logement pour les deux, parce qu’elles habitent le même appartement.« Incroyable ! s’élève Lucille Méthée, whip adjointe de l’opposition officielle. Nous arrivons en politique pour nous battre contre cette sorte de non-sens. Et voilà que ça nous arrive justement parce que nous arrivons en politique ! »



C'est un non-sens de payer une seule allocation pour un seul logement? Pour le travailleur de la classe moyenne, l'équivalent adéquiste de la veuve et de l'orphelin des vieux mélodrames, c'est un non-sens de voir son Assemblée nationale qui évite de dilapider les impôts qu'il versent? Dans ces jours de tourmente avec les dépenses de l'ex lieutenant-gouverneure, il y a vraiment des gens qui sont émus par cette histoire?

Le plus ridicule, c'est qu'au lieu d'accepter les règles administratives, la coloc a décidé de se louer un appartement, pour pouvoir toucher son allocation.

Une chance qu'ils nous disaient vouloir faire les choses différement. On se rend compte que faire les choses différement, ce n'est pas nécessairement les faire mieux.

Libellés :


Comments:
C'est une allocation pour un logement... tant qu'à y être, ils pourraient se ramasser une grosse gang de députés et aller s'acheter un "gros chalet" à Sillery ou Charlesbourg avec 8 chambres, 2 salons, 3 salles de bain, une piscine creusée et tout ! Et à 8 députés, il leur resterait en masse d'argent pour se payer un valet, un cuisinier ainsi qu'une fille de joie !

Vite, qu'on se fasse élire député, qu'on puisse changer ces règles !
 
Les chiffres sont là mais ils ne décrivent jamais, notez le bien, la souffrance et la détresse des victimes et de leurs familles. Depuis le début du conflit, il y aurait eut plus de 300 000 morts, 230 000 réfugiés et plus de 2 000 000 de déplacés. L’ONU déclare aujourd’hui que les atrocités commises au Darfour sont des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité. Le génocide du Rwanda avait fait environ 800 000 morts avant que la Communauté Internationale ne décide d’agir. Faudra-t-il autant de morts pour que nos gouvernements n’interviennent dans ce qui est considéré partout comme un nouveau Rwanda?

Venez nous rejoindre dans notre lutte contre l'injustice et les massacres qui se déroule au Darfour.

Sauver Le Darfour Canada.
http://darfourcanada.wordpress.com/
 
Publier un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?