08 juin 2007

 

Mais c'est vos problèmes!

Dans le Peuple Lotbinière du week-end dernier, Sylvie Roy, député de l'ADQ de la circonscription de Lotbinière et leader parlementaire adjointe de ce même parti, y va de cette déclaration:

Cela fait 4 ans que je suis à l'Assemblée nationale et il se passait le cinquième par session de ce que nous vivons en ce moment. Depuis 3 semaines, c'est fou raide. Le parti québécois agit comme s'il était l'opposition officielle.


Ouin? Pis?

Si l'ADQ est incapable d'occuper la patinoire, que Mario passe son temps à se peinturer dans le coin et à agir en "vieux parti" malgré le renouveau qu'il devait apporter, c'est votre problème!

Le PQ prend toute la place sur la patinoire? Il faudrait être fou pour pas profiter d'une glace libre. C'est ça qui arrive quand une gang de Peewee croient qu'ils sont du niveau de la LNH. Ils se font vite doubler de chaque côté.

Édition : j'ajoute une photo de l'article en question, parce que c'est difficile à croire qu'elle ait vraiment dit ça!

Libellés :


Comments:
Elle a vraiment dit ça ? Quelle arrogance. Une chance que le PQ se comporte comme l'opposition officielle, car on n'aurait pas grand-chose après pour le faire...
 
Tant mieux si le PQ se comporte comme l'opposition officielle. Après tout, ça prouve que l'ADQ n'a pas les couilles pour le faire!
 
Fou raide? moi c'est sur ce mot que j'accroche! Les députés parlent comme s'il sortait du secondaire!
 
Les pitbulls de l'ADQ courent après leur propre queue, ils sont tout contents (ouaf ouaf) d'avoir gagné gagné gagné, bref, d'être passés à la seconde position. Ils ont même appris une nouvelle expression: "tiers parti", qu'ils sont heureux d'appliquer au PQ à toutes les deux phrases.

Remercions pour eux le système parlementaire d'héritage britannique, qui voit les choses dans une optique manichéenne absolument rigide "tory-labour" "yes-no" "heaven-hell". Pas de place pour plus de deux partis politiques... comme si le monde se résumait à deux idées opposées.

Si le PQ veut "mettre les culottes", "poser les vraies questions" et ne pas se sauver aussitôt qu'il y a un débat le moindrement sérieux (contrairement à l'ADQ qui joue à la cachette dans la cour de récréation)... tant mieux.
 
Publier un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?