26 juin 2007

 

Merci Anabelle

Anabelle est une étudiante en Sciences po à l'UQAM. Elle signait, dans Le Devoir de ce matin, un texte intitulé Lettre à Catherine Déri et aux militaires québécois qui s'en vont occuper l'Afghanistan.
Je vous en cite un extrait.

Chère Catherine, chers soldats de Valcartier, Comme toi, comme vous, j'ai un frère, j'ai une soeur, que j'aime.

Seulement, il est impossible pour moi d'imaginer que l'un ou l'autre puisse un jour partir servir de chair à canon, parce que comme eux - merci papa, merci maman - on m'a appris que rien de bon ne peut jamais sortir de la gueule d'un fusil.

Vous pouvez lire l'ensemble de la lettre sur le site du Devoir.

Tout est dit. Merci Anabelle.

Libellés :


Comments:
J'ai bien apprécié cette lettre aussi. Après la dérape médiatique sur la parade des soldats, ça fait du bien.
 
Publier un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?