28 juin 2007

 

Que c'est laid!

Que ceux qui ont été vexée par mon message récent se rassurent. Je ne me moquerai pas du physique d'un député ou d'un membre de sa famille aujourd'hui.

Mais j'aimerai bien qu'on m'explique.

Cette horreur trône entre 2 bâtiments de la rue des Jardins, à un jet de roche de l'Hôtel de ville de Québec depuis des années.

Un ami croît que cette "oeuvre" représente l'horreur que sont les Knuks, les affreuses bébittes qui ont remplacé les filles de comm (oups...les duchesses) du Carnaval de Québec.

Moi, je crois que c'est une oeuvre prophétique, qui annonçait qu'un jour Québec serait dirigée par un clown multicolore.

Peut-être que les blogueurs qui s'intéressent particulièrement à la Ville de Québec (Ludovica et Québec urbain) pourront apporter un éclairage nouveau à cette affaire des plus préoccupantes!

Libellés : ,


Comments:
C'est l'une des images corporative de la Caisse populaire de Québec (si, si, je te jure!). Ça symbolise leur appui aux Arts et à la Culture.
 
Merci de l'info nicolas!

Pour démontrer leur appui aux arts, ils n'auraient pas pu mieux tomber. Ils ont probablement choisis quelque chose d'un artiste qui mourrait de faim, faute de ventes!
 
Toute amatrice d'art que je sois, je ne trouve pas cette oeuvre particulièrement euh... transcendante! ;-)

Et puis, merde, les clowns, harlequins et compagnie, ça suffit!
 
C'est pas un aliens?
 
Cette statue prend une valeur artistique ajouté lorsqu'on y ajoute entre un et 6 touristes qui s'y accrochent en tentant d'imiter la position de base du lutin. Un chef d'oeuvre.
 
En fait, je ne pense pas que l'oeuvre originale soit une statue. J'ai vu ça sur des posters, dans pas mal toute leur propagande et dans de la pub. Il y a deux ans j'ai même eu droit à un superbe porte-clef avec ça accroché dessus pour souligner la journée de la ccopération. À mon avis, ils ont tout simplement commandé un moulage. C'est certainement pas un résultat de la loi du 1%. Remarquez, quiconque à déjà vu l'immeuble qu'ils se sont fait construire pour leur succursale de St-Jean-Baptiste sait que les dirigeants de la caisse et l'esthétisque, ça fait deux...
 
Publier un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?