22 juin 2007

 

Qui se bat dans les bars de Québec?

Cet après-midi, nos rues seront envahies par les militaires qui se rendront en Afghanistan dans les prochains mois. Ils défileront devant leurs proches et la population.

Certains groupes ont déjà fait connaître leurs intentions d'exprimer leur désaccord avec la mission canadienne. C'est tout à fait leur droit.

Depuis quelques jours, les appels au respect se multiplient, de la part de ceux qui appuient les militaires. La situation pourrait dégénérer, disent-ils, à cause des manifestants.

Je pose la question. Qui a l'habitude de semer le trouble dans les bars de Québec? Les militaires ou les joyeux pacifistes?

* * *

J'ai une collègue, épouse de militaire. En dînant cette semaine, elle nous a dit " Si les manifestants sont devant eux et bloquent le chemin, ils vont continuer d'avancer".
Source de l'image: http://www.lapasserelle.com/images/tian%20an%20men.jpg

Libellés :


Comments:
Bonjour Guill,
J'aime bien le lien avec les tanks de l'armée chinoise écrasant quelques citoyens. Cette photo a fait le tour du monde, mais on ne voit pas ce qu'il est venu après.

Mais, en allant en Afghanistan combattre pour imposer "notre démocratie", plusieurs de nos braves vont tomber sans jamais se relever.
Ce n'est pas ce que je leurs souhaitent, bien sur.
 
Moi aussi je leur souhaite de tous revenir vivant, et si possible, sur leurs 2 jambes. C'est contre ceux qui les envoient là-bas que j'en ai, pas contre les hommes et les femmes qui font le boulot pour lequel ils sont payés.

Mais il y a une dangereuse dérape depuis quelques jours à Québec. Pour les médias, manifestation rime avec casse. Et l'exemple que je donnais, il n'illustre certainement pas que les excès se retrouvent uniquement chez les pacifistes.
 
Je suis présentement à Washington DC et hier j'en ai profité pour aller visiter un peu... Remarque 1, la Maison blanche, c'est ben ordinaire et je suis un peu deçu de ne pas avoir les boxers à G.W sur la corde-à-linge présidentielle. Remarque 1.5, Guillaume je t'ai appelé pour t'en faire part et le bon goût envers tes lecteurs m'empêche d'en parler ici... Remarque 2, il y a plein de jolie américaine là-bas, c'est très rare en passant, une jolie américaine! Remarque 3, plus sérieuse cette fois, c'est le monument commémorant les victimes du Vietnam, il y en a beaucoup de nom sur ce bout de mur qui souligne le sacrifice d'Hommes et de Femmes qui ont donné leur vit pour aller "imposer leur démocratie" dans un autre pays. En voyant ça, ça donne à réfléchir! Est-ce que notre mode de vie est vraiment mieux que le leur? Selon moi ce n'est qu'une question de point de vue. En terminant bon courage à nos courageux soldats et surtout n'oubliez pas les deux choses les plus importantes de votre équipement, soit vos câbles à "booster" et votre carte du CAA...
 
Publier un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?