09 juillet 2007

 

Le Red Bull quoi?

Commotion à Québec depuis quelques jours. D'obscurs promoteurs, dont nous n'avions jamais entendu parlé avant la conférence avec Bill Clinton, décident de présenter une course de tits-avions au-dessus du fleuve. Tout ça grâce à Red Bull, la boisson au sucre et à la caféïne, qui commandite des séries d'événements particuliers.

Participation demandée à la Ville de Québec? 3 millions. La Mairesse Boucher dit non.

(Ici, veuillez noter que je ne prends habituellement pas le parti de la Mairesse. Mais des fois, elle a du bon sens pareil!)

Alors certains s'énervent. On perd une occasion de visibilité incroyable. Tous les projets à Québec sont tué dans l'oeuf.

Soyons sérieux un instant. Qui avait entendu parlé de cette course à obstacle d'avion avant ce projet? Qui savait que des crackpot descendent des pentes abruptes en patin sur la glace avant que le Crash Ice fasse escale? Je ne vois pas beaucoup de mains en l'air.

Et surtout, comment peut-on croire qu'il est rentable d'investir 3 millions pour obtenir un peu de visibilité sur un canal de sport spécialisé pour adolescent raffolant des fractures?

Trouvez-moi un seul touriste qui est venu à Québec parce qu'il a appris notre existance après avoir vu les patineurs non-horizontaux? Suggèrez-moi le nom d'un seul industriel qui voudrait établir sa business ici sur le seul fait que des avions zigzaguent autour de la traverse Québec-Lévis.

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Comments:
Je pense que dans ce dossier madame Boucher a raison; je n'avais jamais entendu parler de cette course à obstacles avant que la nouvelle ne paraisse dans les journeaux.
Il ne faut pas dilapider les deniers publics pour une hypothétique visibilité.
 
quand tu penses que le festival Juste pour rire à Montréal reçoit 100 000$ par année de la ville de Montréal, ça remet les choses en perspective... !
 
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