25 juillet 2007

 

Système de santé et maternité

Notre système de santé est bien mal en point. Ce doit être vrai, puisque le Jou'nal de Mourial, Ti-Cul-Sexe et Mario Dumont le disent.

Madame ma conjointe est en balloune. Et qui dit femme enceinte dit suivi médical fréquent.

Quelques observations récentes...

On a décidément un système médical qui ne vaut rien au Québec. C'est certainement beaucoup mieux, partout sur la planète!

Et bravo au staff des hôpitaux!

Libellés : ,


Comments:
le gros problème de notre système, ce sont les listes d'attente. Car dès que tu es entré dans le système,tout marche...cela semble l'avis de la majorité des usagers.
 
J'ai tendance à être d'accord. Et là où ça casse en principe, c'est au niveau des interventions chirurgicales et des séjours hospitaliers prolongés.

Ceci dit, il y a effectivemment des mythes complètement débiles qui circulent, e.g. la pénurie de médecins. Le Québec est la juridiction nord-américaine avec le plus haut ratio médecins/habitants.

À sortir la prochaine fois que Jean Charest dit que c'est à cause que Pauline Marois a coupé les entrées dans les facultés de médecine qu'il y a des hôpitaux en piètre état.

En outre, je crois que la région de Québec est une des mieux servies au niveau du système de santé.
 
20 semaines, pas une journée de plus, pas une de moins, vraiment ?
Je veux pas me mêler de ton intimité, mais il me semble que si tu es capable d'identifier la date de conception d'un enfant aussi précisément, madame ta conjointe ne souffirait-elle pas de négligence ? :p
Sans joke, très bon post qui attire notre attention sur le fait que ce ne sont pas les usagers qui se plaignent du système de santé.
En passant, un autre argument à servir aux libéraux qui rendent le PQ responsable à cause des mises à la retraite massive : les gens qui ont pris une retraite anticipée il y a dix ans l'auraient tous pris depuis. C'est pas du monde de 32 ans qu'ils ont renvoyé chez eux, ne vous inquiètez pas !
 
Les problèmes de listes d'attente semblent être circoncis à certains domaines très précis.

J'ai dû être opéré 3 fois en maxilo-facial. Et à chaque fois, je n'ai pas attendu indumment. En fait, pour la plus grosse de mes opérations, ils m'ont même proposé une date 3 jours après la fin de mes cours, à quelques semaines de préavis. Et ma vie n'était pas en jeu...

V: tu aurais intérêt à te renseigner sur la maternité... les semaines ne se comptent pas dès la partie de jambes en l'air, mais dès le début du cycle de la madame...
 
Wow Bravo ! J'aime commenter.
 
Bravo les lunettes roses, "si ca marche pour moi c'est nécessairement que ca marche pour tout le monde, et si ca marche pas pour eux qu'ils se la ferment parce ca marche pour eux".
 
Et quand Ti-cul-sexe monte en épingle l'histoire d'une pauvre madame qui a attendu pendant des heures à l'urgence, ce n'est pas porter des lunettes brunes?

Quand on écoute les commentaires des voisins, des collègues et de la famille face aux hôpitaux, on se rend bien compte que le portrait tiré par certains médias ne réflète pas parfaitement la réalité.
 
Publier un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?