31 août 2007

 

J'ai lu Stéphane Laporte?

Je ne lis habituellement pas le blogue de Stéphane Laporte. Il écrit bien, mais sur des sujets qui ne m'intéresse pas bien souvent.

Aujourd'hui, il a en ligne un texte sur Mario et Sarko. En gros, il dit que Mario Dumont souhaite se distinguer des vieux partis, mais qu'il utilise les méthodes de ses mêmes vieux partis pour y arriver. Que la population ne demande pas mieux que de l'aimer, mais que...

Il fait un parallèle avec Sarko. Lui aussi avait de la difficulté à s'imposer auprès des faiseurs d'opinion, éditorialistes et autres. Mais qu'il a réussit à devenir une star, et que maintenant les médias en redemandent. Et ainsi, il est partout dans les médias, devenant lui aussi une vedette du jet-set.

Laporte conclut en disant que, au lieu de prendre position sur les enjeux qui intéressent les gens comme il le fait présentement, Dumont devrait descendre sur le terrain et changer les choses. Il pourra ainsi améliorer la perception qu'on les gens de sa capacité à changer les choses, plutôt qu'à seulement les dénoncer.

S'ensuit les commentaires des lecteurs... Bien sûr, plusieurs supporters adéquistes en profitent alors pour dénoncer le texte du journaliste "progresso-gauchiste" ou "gogauche du plateau" ou "péquiste souverainiste de gauche" qui ne cherche qu'à démolir leur petit Mario... Au détour, on dénonce les garderies à 5$ et la défense de l'environnement!

Pour ma part, je joins quelques commentaires qui expliqueraient pourquoi Mario ne peut devenir une star et aspirer à la première page des magasines People...

Libellés :


Comments:
Stéphane Laporte, à la limite, il est comique, mais quand il parle de politique, il sait vraiment pas de quo il parle. C'est comme quand il parle de hockey...
Ceci dit, Laporte se gourre sur deux points. Si Sarko s'est mis à exercer cette famination, c'est bien davantage parce qu'il présentait des propositions, souvent audacieuses, toujours controversées, comme solutions à un paquet de problèmes auquel les Français avaient renoncé voir des solutions apportées. "Lui, il dit les vraies affaires !!!"
À la limite, c'est justement la clé du succès de Dumont...
 
Ha ha! Bon billet!

Joyeux BlogDay!
 
Bon billet!
 
Bon billet ! J'hais le terme billet.

Je trouvais ça drôle aussi cette incursion dans l'analyse politique de Laporte. Quand je lis Laporte c'est parce que je vais trouver une ou deux lignes drôles, des choses niaiseuses et intéressantes en même temps. Mais cette fois-ci, je me suis retrouvé avec des lignes fades, des choses superficielles et incongrues en même temps. Le seul qui doit trouver tout ça drôle c'est Laporte. Et il doit rire jaune.

En passant tes codes pour les 100 billets dans la liste des blogues souverains chie des briques.
 
Ce qui est le plus drôle, c'est que Gil Courtemanche, collaborateur dans Le Devoir trouve plutôt que Mario Dumont épouse déjà très bien les méthodes de Sarkozy.

Pour un, il lui manque un petit qqchose pour devenir Sarkozy. Pour l'autre, il est déjà trop le personnage.

Deux éditoriaux, deux visions similaires mais différentes du même homme.
 
La femme de Dumont est une gentille femme cest ca que tu voulais ecrire?
 
Publier un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?