30 septembre 2007

 

ADQ et membership

Avec le Conseil général de l'ADQ, nous avons droit de matin à de nombreux commentaires enthousiasmes des autonomisses dans les médias.

Sur Cyberpresse:

Timide en 2006, le recrutement de nouveaux membres semble bien se porter depuis le dernier scrutin, qui a mené 36 députés adéquistes à l’Assemblée nationale. Selon Jean-Simon Venne, directeur général de l’ADQ et président du comité électoral, la croissance de l’effectif serait constante, de 5% par mois, et ce depuis mai dernier.

Le député de Chauveau, Gilles Taillon, président sortant du parti et bras droit de Mario Dumont, a même parlé d’«explosion» de l’effectif.

«On est obligés de mettre des ressources supplémentaires, administrativement, pour être capables de répondre à l’engouement des Québécois pour l’ADQ, a-t-il affirmé. Il entrait des membres et on n’avait pas le temps de leur envoyer leur carte.»

«On est certainement au-delà des 50 000 où on était au moment du déclenchement de la campagne», a ajouté M. Taillon, ancien président du Conseil du patronat.

Pourtant, jeudi dernier, dans un article du Devoir sur le membership du PQ, on apprenait que l'ADQ avait vendu 1988 cartes de membres en 2006 (12 fois moins que le PQ, qui vivait, selon l'article, une hémoragie).

En 2005, c'est 3575 cartes qui avaient été vendus, et 3414 en 2004, selon les rapports financiers envoyés chaque année au DGEQ. On est bien loin des 50 000 annoncés par Gilles Taillon.

Est-ce que ce parti, qui fait de dire les vraies affaires sa marque de commerce pourra un jour arrêter de nous remplir, comme le font supposément les vieux partis?

Libellés : ,


Comments:
Bof, avec l'ADQ c'est deux poids deux mesures, un mot trois définitions et 5.000 membres = 50.000 membres. Donc : 1 Mario Dumont = 0 leadership.
 
Tu l'as dit: chiffres de 2006. L'élection dans lequel on vous a relégué au rang de troisième parti a eu lieu en l'an 2007. Le membership a commencé à croitre un peu pendant et après ces élections. Le PQ et le DGEQ ont ce point en commun de toujours être en retard sur la réalité...
 
L'ADQ est rien que un grand enfant qui gémit sans fin. ils sont bien prêts à décrier des abus de pouvoir et incompétence gouvernemental, mais dans leur position comme Opposition Official de l'Assemblée. Qu'est-ce que M. Dumont et ses amis ont fait pour la renouvèlement du Québec qui il a promis? La rôle de opposition n'est pas seulement pour critiquer le parti du pouvoir et ses mains d'ouevre, il doit aussi essayer avancer l'achèvement de leurs buts, même s'il n'est pas en pouvoir. Je crois que la PQ, parti sans position official dans l'assemblée ont fait mieux que la opposition légitime dans cette situation.
 
Lbii : Peut-être que c'est 50 000 en règle aujourd'hui, mais c'est difficile à concilier avec l'augmentation de 10 % par mois et les chiffres des dernières années.

Et puis, le discours des 50 000 membres, on l'entendait avant 2007. Pourtant, les chiffres sont là...
 
Publier un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?