25 septembre 2007

 

La "consigne" des rouges

Ainsi, la victoire péquiste d'hier dans Charlevoix n'est attribuable qu'à l'adhésion massive des libéraux à la candidature de Pauline Marois.

Si Mario et sa gang le disent, c'est probablement vrai!

Pourtant, un sondage, mené en cours de campagne, indiquait une répartition égale des électeurs libéraux de mars dernier entre le PQ et l'ADQ-ÉMD.

Pourtant, tout au long de la campagne, lorsqu'on a vu des anciens députés, des anciens candidats et des militants du PLQ à la télé, c'est aux-cotés de Conrad Harvey qu'on les apercevait.

À aucun moment, aucune citation, d'un exécutant du PLQ pour un appel au vote vers le PQ.

Ce que j'aimerai bien savoir, c'est comment le message de voter massivement pour Pauline Marois s'est rendu aux électeurs libéraux? Voici quelques hypothèses, puisqu'on peut exclure le recours aux médias et à Internet.

À moins que cette histoire ne soit du délire, et qu'aucune consigne n'aille été passée. La vérité, s'est peut-être que le vote libéral s'est scindé, et que le vote autonomisse s'est effrité au profit du PQ. Et c'est ce que semble indiquer les chiffres d'hier...

Libellés : , ,


Comments:
J'adore celle de la sirène et de l'antenne dans les cheveux. Cette imagination et ce sarcasme à saveur caricaturale vous gagne mon affection humoristique!

J'ajouterai bientôt votre blogue à mon Blogroll si cela ne vous déplait guère.

Salutations
 
Pour ce qui est du dernier sondage :
J'ai un point à apporter concernant ce dernier sondage Crop. Ce sondage a été mené du 13 au 23 septembre alors que les sympathisants adéquistes de la province avaient les yeux tournés vers Charlevoix et croyaient à la défaite de Mme Marois.
Mme Marois a été élue le lendemain, donc ce sondage ne veut rien dire et ne sert qu'à semer la confusion
 
Totalement d'accord avec toi. C'est à travers du code morse. Sauf que c'était à travers des pets, pas des sirènes de navires. Au pire, des pets de sirènes de mer.
 
Publier un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?