03 septembre 2007

 

Couscous et tajine

Moi et Madame ma Conjointe avons profité de ce beau lundi de congé pour nous cuisiner un bon couscous pour le repas du soir. Il était succulent. C'est une recette que j'ai prise dans le cahier de ma Gentille mère. Alors pour l'authenticité, on repassera! Il faut dire que ma Gentille maman, en plus d'être gentille, est native du Nouveau-Brunswick...

La semaine dernière, nous avions un événement à souligner. Nous avons donc choisi d'aller souper au restaurant Le Tajine, situé sur la rue Provencher dans le vieux Cap-Rouge. Un collègue m'en avait parlé à plusieurs reprises.

Les plats qui nous ont été servis nous ont ravis. Leur humus (un met que je fuis habituellement comme la peste) était très bien, et leur soupe harrissa se distingue de belle façon. En plat principal, nous avions choisi une tajine à l'agneau pour moi et une aux merguez pour Madame ma Conjointe. Un seul mot: Wow! En fait, 2 mots: Wow et Wow!

Malheureusement, je n'ai pu goûter à leurs baklava, puisque mon système immunitaire a ciblé les arachides comme ennemis...

Et que dire du service, attentionné et respectueux. La bouffe est excellente; le service l'est davantage.

Et c'est un resto Apportez votre vin, alors c'était loin d'être une soirée dispendieuse. On s'en tire pour 50$, taxes et services compris.

Libellés : ,


Comments: Publier un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?