04 septembre 2007

 

Noir et vol!

Suis-je un vilain raciste qui voudrait associer les afro-américains et les africains aux vols à la tire, aux vols de voitures et aux vols de sacoches?

Mais non!

On a tous déjà entendu quelqu'un dans notre entourage mentionner (se vanter?) qu'il effectuait du travail au noir. Ne pas payer leur juste part de taxes et d'impôt semblait alors être un geste noble. Le gouvernement nous vole mentionnent-t-ils alors.

Souvent, ce sont ces mêmes gens qui dénoncent le temps d'attente dans les hôpitaux, l'impossibilité d'avoir une place en garderie ou les sauts-de-mouton qui s'effondrent.

Imaginez un instant. Ce soir, je me rends au Canadian Tire, et je vole une perceuse. Rendu chez-moi, je m'en sers. Comble de malheur, elle ne fonctionne pas. Est-ce que je peux me rendre au comptoir du service à la clientèle demain matin pour m'en plaindre?

Pour moi, l'analogie est parfaite. Tu ne paies pas ta juste part, tu voles la société. Ne vient pas te plaindre ensuite si les services ne sont pas à ton goût. Peut-être que si tous payaient leur dû, on aurait des services publics en meilleur état.

Ceci dit, je ne condamne pas que ceux qui se font payer en-dessous de la table. Ceux qui versent l'argent sont tout autant ciblés.

Libellés :


Comments:
Un jour au Canadien Tirelire de Verdun j'attendais à une caisse pour payer et un gars est passé en trompe bousculant tout le monde... il se sauvait vers la sortie, il venait de voler un vidéo!!! Ça s'peux-tu... il croyait le cacher dans son manteau mais un commis sur le plancher l'avait vu faire...

Moi, ça me dérange toujours lorsque je connais quelqu'un qui se fait voler car je me dis que le voleur n'a pas volé la bonne personne... qu'il s'en prennent donc aux institutions ou gouvernements... pas aux particuliers!

Pour savoir s'il y a plus de minorités visibles dans les voleurs que les blancs, je dois dire que ça dépends quel sorte de vol... pour les voitures, les blancsbecs font fureurs!
 
Guill,
J'achete du bois de chauffage d'un particulier et à chaque fois que je passe la commande, j'insiste pour dire que je veux payer les taxes. La première fois cela a fonctionnné, mais cette année, le livreur avait oublié comme par hasard son livret de recus.

J'ai payé le montant + les taxes pour m'apercevoir plus tard qu'il m'avait chargé comme si la TPS était toujours à 7%.

Je paye toujours par chèque et j'ai exigé qu'il me fasse parvenir une facture marquée payé, je l'ai bien recue par la poste, mais pas le 3.96$ de taxes payées en trop. Et j'ai toujours cette crainte qu'ils gardent les taxes pour eux !
 
C'est pareil pour ceux qui ne vote pas et qui se permettent de chialer!
 
Publier un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?