21 septembre 2007

 

Petits Chinois et Facebook

Quand j'étais petit, mes parents racontaient que, dans leur enfance, ils achetaient des petits Chinois. Au dépanneur, ils donnaient leur sous pour obtenir des cartes, avec la photo d'un enfant qui sera sauvé grâce à leurs sous. Après, ils comparaient leurs petits Chinois.

Quand mes parents me racontaient ça, je trouvais ça complètement absurde.

Aujourd'hui, j'essaie par tous les moyens d'avoir des amis sur Facebook.

Quand je vais raconter ça à mes enfants, dans 10 ou 15 ans, ils risquent de trouver ça complètement absurde!

Libellés :


Comments:
hihihi quel beau parallèle! Moi aussi, j'ai acheté des petits chinois! :)
 
J'ai même vu quon peut acheter des cadeau virtuelle sur FaceBook. Du style jachete des fleurs pour quelquun parce que c'est ça fête... c'est carrement stupide! Pas besoin d'attendre 10 ans pour s'en rendre compte... ceci dit.. j'ai un compte et je suis accro. :|
 
Pas juste un chinois, il y avait aussi les esquimaux et pour 5 sous c'est un petit et un gros c'est 10 sous que ma mère et mes tantes me racontaient...

Était-ce le début du trafique humain ? ou pire, une continuité...

Cela dit, facebook me fait peur... Jean-Rene Dufort lors de sa dernière émission prend l'identité d'un meurtrier et devient ami avec Justin Trudeau...(en moins d'une minute) de quoi arrêter de dormir.... Le pouvoir de facebook est grand....

mais le pire... c'est ça :

31 août 2007 - 11h04


Les entreprises recrutent maintenant du personnel sur les sites de réseautage social comme Facebook et MySpace.

La firme de consultants Ernst & Young a créé une communauté virtuelle sur Facebook qui compte 9500 membres. Les chercheurs d'emploi peuvent y trouver de l'information sur l'entreprise.

Southwest Airlines a également une communauté de 50 000 membres sur Facebook.

Même la CIA y chercherait des espions en herbe, selon ce que rapporte vendredi The Gazette.

Avec plus de 155 millions d'utilisateurs, MySpace est plus achalandé que Facebook et ses 31 millions de membres. Mais les employeurs préfèrent Facebook qui se veut un site plus structuré et dont les membres sont plus âgés que ceux de MySpace.

Le fait que les utilisateurs de Facebook fournissent beaucoup d'informations personnelles constitue une mine d'or pour les recruteurs, selon Robert Neel, lui-même recruteur chez Jobmatch.com.

«Vous pouvez rechercher des gens selon leurs qualifications, leur employeur ou leur titre professionnel. Et ça vous même directement au candidat», conclut-il.

D'après The Gazette

là... Je vais en avoir pour des semaines en m'en remettre... la CIA.... :P
 
@ DavidB :

Envoie moi ton vrai nom par courriel (coupsdeclavier@hotmail.com) pour que je puisse t'ajouter à mes amis sur Facebook! ;)
 
Ha Ha HA On ne parle jamais des disputes de couple!!! Ho là là! d'où elle sort celle là? Mais que veut-elle donc? Je vous parle pas de nos comptes rendus... bonne chance
 
Publier un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?