29 septembre 2007

 

Une "dame" de moins sur la blogosphère

Un peu de redondance avec d'autres blogueurs ce matin, mais ça en vaut la peine.

La charmante blogueuse aux yeux verts a restreint l'accès à son blogue hier, après un article posté par Antoine Robitaille. D'ailleurs, un court extrait de la chronique Sur le web, de Radio-Canada:

Et le journaliste Antoine Robitaille, du Devoir, me signale qu'il a réitéré une 7e demande d'entrevue et que son commentaire n'a pas été publié sur le site: «Je ne tire aucune conclusion dans mon texte. J'expose une bonne histoire bien de notre époque. Si vous n'avez pas de couille, comme vous le prétendez, vous me téléphonez, on se rencontre IRL et on fait connaissance. Je suis prêt à publier un texte avec photos de la vraie Élodie Gagnon-Martin. Pensez-y : ça fermerait la trappe à ces «ragots écrits sur d'obscurs blogues». Et ça vous ferait une autre maudite belle pub. On pourrait voir vos yeux verts. »

En vrac, je vous invite à lire : V, La plume souverainiste, Louis, radiCarl et Indépendance pour tous.

Quand à moi, je n'ai aucun problème qu'un staff politique blogue. Comme je n'ai aucun problème avec celui qui diffuse des communiqué, ou qui prend la parole dans des assemblées publiques pour diffuser les pensées de son parti.

Le problème vécu ici, c'est que faire les choses en cachette, en catimini, montre un grave problème d'éthique. On est loin de la propagande blanche; elle s'obscurcit de plus en plus.

Et, si au moins, ce blogue nous avait présenté les idées de l'ADQ plutôt que faire le bashing habituel. Mais pour les adeptes de l'ADQ, faire la promotion des idées, c'est compliqué. Il faut d'abord les trouver, dans la masse informe des paroles du chef...

Libellés : ,


Comments:
Mettons que si Elodie machin est vraiment Morin, alors on est en présence d'une incroyable imposture et d'un manque total de transparence. Car oui, dans le cas d'une personnalité publique, il y a la question de la transparence. À l'autre opposé du spectre identitaire, soulignons Jonathan Valois, député péquiste qui a tenu un blogue sous son vrai nom et de manière honorable pendant plus d'un an.
 
Publier un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?