10 septembre 2007

 

Week-end politique dans mon publi-sac

Jolie surprise dans le publi-sac (la bible des banlieusards) samedi dernier. Au milieu des poulets en spéciaux et des scies rondes en rabais trônait un petit dépliant.

Il était bleu. Avec des messieurs à cravate. Un format archi-classique, 8 1/2 par 11, l'apothéose pour un graphiste sans imagination. Était-ce un agent immobilier qui voulait me convaincre de vendre ma maison?

Mais non! C'était Vision Québec qui m'invitait à une série de conférence sur le sport! Envie de le consulter? C'est ici! En gros, 3 conférences: " La LCF à Québec", "Un nouveau colisé" et "Les Olympiques d'hiver".

Mais il y a un hic. En fait, deux hics!

Le premier, c'est que je n'habite pas à Québec. Je suis un défusionné. Oh, c'est loin d'être mal de vouloir créer une dynamique régionale, je souscris à l'idée. Mais il me semble que, pour un parti sans le sous comme Vision Québec depuis l'automne 2005, consacrer une part du budget à convaincre des non-électeurs, c'est particulier!

Le deuxième hic, c'est que Marc Bellemare est peut-être celui qui s'inscrit le plus dans la ligne de pensée de Feu la Mairesse. Feu la Mairesse qui avait obtenu 46 % lors des dernières élections en méprisant les grands projets et qui a fait de la lutte au sport un événement hebdomadaire lors de son passage à la mairie de Ste-Foy. Pour convaincre ses électeurs de joindre le bateau Bellemare, est-ce vraiment une bonne idée de miser sur le sport?

Est-ce que l'on se dirige vers la prise 2 du film "Marc Bellemare échappe la mairie de Québec"?

Libellés : , ,


Comments:
C'est déjà commencé... Il ne perds pas une seconde.

Moi qui est de Montréal dans le 450, j'ai toujours pensé que Marc Bellemare avait plus d'ambition que la mairie de Québec... mais il a un talon d'Achille... malheureusement sa fille même si elle s'est sortie de la snoutte, il n'a pas de chance dans ce milieu.
 
Bah, c'est pas à cause de sa fille qu'il a démissionné de son siège de ministre.

Il était le gars "d'une seule cause" soit abolir le no-fault. Ça ne fonctionnait pas, Charest avait d'autres projets, alors il s'est rendu compte qu'il ne pourrait pas contribuer à enrichir ses chums avocats...
 
Publier un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?