23 novembre 2007

 

Bellemare, sondage et marge d'erreur

Plutôt cette semaine, TVA publiait un sondage sur les intentions de vote à la mairie de Québec.

Sans surprise, Ann Bourget figurait en tête, suivie par Régis Labeaume.

Marc Bellemare y obtenait alors 8 %. Rapidement, il a attaqué la crédibilité du sondage, et sa marge d'erreur. Un sondage avec 400 répondants, ça ne fait pas sérieux, disait-il alors.

C'est au tour de TQS et de Québec Hebdo de publier un sondage. Cette fois-ci, un échantillon de 800 personnes, soit le double du sondage de TVA. Bellemare obtient cette fois-ci un mirobolant 6 %. Est-ce encore de la faute de l'échantillon?

Larose obtient 4,3 %. Le taux d'imbécile profond est en régression à Québec. Merci tit-Jésus.

«Il faudrait une catastrophe pour qu'Ann Bourget perde son 1er rang à une semaine du scrutin, mentionne le directeur général d'Axiome Marketing, Martin Dubé. La seule question qui demeure est de savoir si elle obtiendra une majorité absolue.»

(Source: http://www.quebechebdo.com/article-161011-Ann-Bourget-se-dirige-vers-une-majorite-absolue.html )

* * *


Régis Labeaume attaquait aujourd'hui la crédibilité de Ann Bourget. Selon lui, elle a obtenu ses expérience de gestion à la tête d'un organisme communautaire, champion du quêtage de fonds publics.

Mais qu'est donc la Fondation de l'entrepreneurship? La Fondation de l'entrepreneurship est un organisme sans but lucratif.

Et comment agit cette fondation? la Fondation s'associe aux acteurs politiques, sociaux et économiques, à ceux de l'éducation et du monde communautaire qui poursuivent des objectifs similaires.

La source est ici .
Si la Fondation de l'entrepreneurship n'est pas une organisme communautaire qui tête les fonds publics, je me demande bien ce que c'est!

P.S : Régis Labeaume est le PDG de la Fondation de l'entrepreneurship

Libellés :


Comments:
Excellent post!

Bon week-end.
 
Publier un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?