06 novembre 2007

 

S'opposer ou proposer

Mario Dumont et ses députés fantômes veulent déclencher une élection. La façon d'y arriver? Retirer la confiance de la chambre au gouvernement libéral, en évoquant le dossier des commissions scolaires.

Selon lui, le gouvernement devrait prendre acte du peu de participation aux élections scolaires, et abolir les commissions scolaires tout de go.

Si ce n'est pas jeter le bébé avec l'eau du bain, je ne sais pas ce que c'est!

Plutôt que de déposer une motion, Mario Dumont devrait plutôt profiter de ses privilèges de parlementaire, et déposer un projet de loi qui définirait les processus de transfert des responsabilités des commissions scolaires aux différents intervenants.

Parce qu'avant d'abolir les commissions scolaires, il faudra trouver des réponses...

Il ne faut pas se le cacher. Au-delà des postes de commissaires scolaires, la commission offre beaucoup de services logistiques et de support aux établissement. Elles permettent des économies d'échelle et de créer une dynamique.

On peut se questionner sur la pertinence de la structure et de certains de ces éléments. Mais quand on se questionne, il faut également trouver des réponses et en discuter.

Mais chez Mario et sa gang, c'est plus facile de s'opposer que de proposer.

* * *

On apprend que les députés adéquistes font bloc derrière Mario sur cette question. Le contraire aurait été surprenant. D'ailleurs, à part Éric Caire et Gilles Taillon et le critique en matière d'éducation dont personne ne connait le nom, quel autre député adéquiste avez-vous entendu dernièrement?

Libellés : ,


Comments:
Excellent billet Guill, bien meilleur que l'adéquiste "Je suis un anti-souverainiste" qui ne trouve pas mieux à publier ce matin que René Levesque "aurait un dossier à la GRC " donc criminel.
 
Publier un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?