15 mars 2008

 

Quand même Québec Solidaire est plus cohérent...

Le plus vieux des chefs de parti politique du Québec ne fait pas dans la cohérence.

Depuis plusieurs mois, il nous dit qu'il faut diminuer le seuil d'immigration au Québec. Que les nouvelles normes fixent des nombres bien trop élevés de nouveaux arrivants et que notre culture est en danger.

Et, depuis quelques jours, il nous dit que l'on doit abandonner la maîtrise du français, ou d'une langue francophile, comme condition d'admission au Québec. L'intégration au marché du travail est la condition qui doit primer.

Les 2 discours peuvent se défendre. Bien que je ne souscrive ni à l'un, ni à l'autre.

Mais tenir les 2 en même temps, c'est faire preuve d'une incohérence rarement vue. Comment peut-on vouloir protèger notre culture en diminuant l'immigration mais, en même temps, ouvrir grandes nos portes à ceux qui ne parlent pas notre langue?

Même Amir Khadir et Françoise David, la créature à 2 têtes de Québec Solidaire, font preuve de plus de cohérence...

Libellés : ,


Comments:
Salut Guill, de l'incohérence, l'ADQ n'a pas finie de nous le prouver.

Une autre preuve qu'elle copie le programmes des autres :"Celle de créer un "bureau de l'investissement et de la prospérité" pour favoriser la réalisation de grands projets économiques et d'en confier la responsabilité au premier ministre a suscité plus de remous. Certains militants ont qualifié cette mesure de "péquiste", citant même des extraits d'un vieux programme du Parti québécois qui évoquait à l'époque une mesure semblable. Mais la proposition, appuyée entre autres par la candidate de Pointe-aux-Trembles, Diane Bellemare, et le président de la Commission politique, Stéphane Le Bouyonnec, a finalement obtenu l'appui d'une majorité de militants."
Source La Presse canadienne
 
Ça faisait un bout qu'on avait pas eu de folies de leur part... on était du!
 
Publier un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?