22 avril 2008

 

Muette, pour une rare fois

La Chambre de commerce de Québec a une opinion sur tout. Et elle a la gâchette rapide; ses communiqués de presse sortent rapidement quand survient un événement. Son président est sur toute les tribunes, à dénoncer des situations qui pourraient nuire à ses membres ou à soutenir des projets qui seraient, selon eux, primordiaux pour Québec.

Dans son édition du triste anniversaire du conflit de travail, le MédiaMatinQuébec nous apprend que la demande d'entrevue adressée au président de la Chambre de commerce de Québec n'a pas eu de suite. "Vous savez qu'on a pris la décision de ne pas commenter le conflit" a répondu une porte-parole.

Ça doit les amuser de voir les grands patrons de Quebecor casser des vilains syndiqués. Mais ça, ça ne se dit pas dans un communiqué de presse.

Pourtant, il faudrait rappeler à la Chambre de commerce de Québec que 250 personnes en lock-out, c'est 250 personnes sans salaire. Ni chèque de chômage d'ailleurs.

Personne n'est gagnant avec ce long conflit, et surtout pas l'économie de notre belle ville. Il faudrait peut être que la Chambre de commerce s'en souvienne au lieu de se taire.

* * *
Sur un autre registre, mais sur le même sujet : Chapeau aux entrepreneurs de la région qui affichent dans le MédiaMatinQuébec. Je m'en souviendrai lors de mes prochains achats.

Libellés : ,


Comments:
J'adore ta conclusion.

Je serais par contre curieuse de savoir si une de ces entreprises affiche également dans le Journal de Québec ;)
 
Oui...il y en a qui jouent sur les 2 fronts
 
Publier un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?