11 avril 2008

 

Un moustachu errant

Prenons une situation hypothétique. Un parti politique se retrouve, contre toute attente, sur les banquettes de l'opposition officielle.

Le même parti compte très peu de figures connues. Le chef et un député ont un peu plus de notoriété. Pour les autres, c'est un heureux mélange d'inconnus et d'imbéciles, parfois les 2 en même temps.

Une élection partielle se présente.

Est-ce logique de demander au seul député connu, à l'exception du chef, de démissionner pour tenter sa chance dans une autre région? Pour ajouter à l'exercice, précisons que le parti politique en question a obtenu 17 % lors de la dernière élection dans le comté en jeu et a obtenu la troisième position, derrière le deuxième groupe d'opposition, dans une région pas très réputée pour son appui au projet indépendantiste.

À la lumière de ces informations, on peut émettre 2 commentaires :

- Le recrutement de candidats vedette pour ce parti est problématique, si les seules vedettes auxquelles on pense sont déjà membres de l'aile parlementaire

- Les organisateurs locaux de ce parti n'ont pas de sens politique.

Mais le plus drôle, c'est que des organisateurs politiques d'une circonscription située à 450 kilomètres du bureau de Gilles Taillon démissionnent par sa faute. Ça vient ajouter un peu de crédibilité aux démissionnaires de l'exécutif de Chauveau.

Au passage, on notera que des militants de l'Action démagogique du Québec, ces grands défenseurs de la veuve et du payeur de taxes, n'avaient aucun scrupule à déclencher une quatrième élection partielle, avec les dépenses qui suivent, uniquement pour jouer à la chaise musicale!

Dernière heure: On apprend que Gilles Taillon aurait aimé se présenter dans Hull, et qu'il ne rejette pas de se présenter en Outaouais lors des prochaines générales. En effet, la maison qu'il possède dans la région n'y serait pas vendu... On appelle ça faire passer ses intérêts devant ceux de ses comitants.

Libellés : ,


Comments:
Moi je propose que les prochains candidats pour l'ADQ soient Sébastien Proulx dans 25 comtés, Gilles Taillon dans 34 et Mario Dumont dans le reste des comtés. En plus de prendre moins de place à l'Assemblée Nationale, ce serait la véritable représentation des adé-kiss.
 
Rantes : que fais tu de Raymond Francoeur?

L'aile parlementaire de l'A-D-tit-cul sans Raymond Francoeur, c'est comme... heu... quelque chose sans quelque chose.
 
Ok debord. Raymond Francoeur dans un seul comté. De toute façon je crois que mon idée ne marche pas : il est interdit d'engager la famille à l'Assemblée Nationale, ils ne se reproduisent pas entre eux ce monde là ?
 
Gilles Taillon ne gagnera pas dans Hull car c'est tatoué libéral par là-bas bord en bord depuis des dizaines d'années.

@rantes,

Tu sous-estimes la place que prend Sébastien Proulx, ça prend une couple de bancs pour l'asseoir lui là. Alors peut-être que 25 comtés, c'est trop mais donnons-lui en 2-3 pour commencer.

Il est temps que la gigantesque farce de l'ADQ s'auto-saborde et que Mario Dumont tente sa chance avec le PCC pour remplacer Lawrence Cannon comme lieutenant québecois avant qu'il ne soit trop tard...
 
Publier un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?