21 août 2007

 
Loin de moi l'idée de m'inscrire dans le courant de ceux qui voient une conspiration dans le déroulement du sommet des leaders nords-américains à Montebello.

Mais j'entends notre PM se moquer des opposants ainsi:

Une (entreprise) en particulier nous a dit: «vous savez, les règles pour les jellybeans — elle fabrique des jellybeans — les règles qui régissent le contenu des jellybeans au Canada sont différentes de celles des États-Unis. Ils doivent donc avoir deux inventaires différents. Est-ce que la souveraineté du Canada sera menacée par une normalisation de la fabrication des jellybeans? Vous savez, je ne pense pas. M. Dion pense que oui, mais pas moi.

Est-ce moi qui ne comprend pas l'essence des négociations internationales? Déplacer le POTUS pour discuter de la liste d'ingrédients des jellybeans, est-ce vraiment logique? Quelques fonctionnaires n'auraient-ils pas pu trouver une solution satifaisante au problème, majeur il faut le dire, de cet industriel?

À citer des exemples aussi boiteux et stupides, au lieu de nous faire vraiment état des discussions qui ont eu lieu, Harper fait peut-être la démonstration qu'il y a vraiment des choses à cacher derrière les portes du PSP.

Libellés : ,


Comments:
Suis-je naîve de penser que même si on ne sait pas ce qui s'est dit à Montebello, on finira par le savoir car par exemple Harper devra présenter des projets de lois à Ottawa avant de nous passer une couleuvre...
 
Peut-être est-ce un signe que notre charmant PM aime beaucoup les Jelly Beans. Si c'est le cas, cela nous fait un point en commun. Troublant. :-/

Non, mais sans farce. Monsieur Dion et lui ne semblent pas s'accorder sur un sujet aussi délicat? Ouf.
 
Publier un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?