22 avril 2008
Muette, pour une rare fois
Pourtant, il faudrait rappeler à la Chambre de commerce de Québec que 250 personnes en lock-out, c'est 250 personnes sans salaire. Ni chèque de chômage d'ailleurs.
Libellés : Coups de coeur, Ma ville
11 avril 2008
Un moustachu errant
Prenons une situation hypothétique. Un parti politique se retrouve, contre toute attente, sur les banquettes de l'opposition officielle.
Le même parti compte très peu de figures connues. Le chef et un député ont un peu plus de notoriété. Pour les autres, c'est un heureux mélange d'inconnus et d'imbéciles, parfois les 2 en même temps.
Une élection partielle se présente.
Est-ce logique de demander au seul député connu, à l'exception du chef, de démissionner pour tenter sa chance dans une autre région? Pour ajouter à l'exercice, précisons que le parti politique en question a obtenu 17 % lors de la dernière élection dans le comté en jeu et a obtenu la troisième position, derrière le deuxième groupe d'opposition, dans une région pas très réputée pour son appui au projet indépendantiste.
À la lumière de ces informations, on peut émettre 2 commentaires :
- Le recrutement de candidats vedette pour ce parti est problématique, si les seules vedettes auxquelles on pense sont déjà membres de l'aile parlementaire
- Les organisateurs locaux de ce parti n'ont pas de sens politique.
Mais le plus drôle, c'est que des organisateurs politiques d'une circonscription située à 450 kilomètres du bureau de Gilles Taillon démissionnent par sa faute. Ça vient ajouter un peu de crédibilité aux démissionnaires de l'exécutif de Chauveau.
Au passage, on notera que des militants de l'Action démagogique du Québec, ces grands défenseurs de la veuve et du payeur de taxes, n'avaient aucun scrupule à déclencher une quatrième élection partielle, avec les dépenses qui suivent, uniquement pour jouer à la chaise musicale!
Dernière heure: On apprend que Gilles Taillon aurait aimé se présenter dans Hull, et qu'il ne rejette pas de se présenter en Outaouais lors des prochaines générales. En effet, la maison qu'il possède dans la région n'y serait pas vendu... On appelle ça faire passer ses intérêts devant ceux de ses comitants.
Libellés : Coups de gueule, Mario et sa gang
08 avril 2008
Une nouvelle entrée pour les Plaines
Ma proposition? Conserver le musée des Voltigeurs, qui a subi des dommages moins important, et transformer l'emprise terrienne du manège en porte d'entrée pour les Plaines. Faire disparaître les stationnements, ou à tout le moins les reniper. Comme ça, les Plaines seraient ouvertes sur la Grande Allée, et une belle dynamique de foule pourrait s'établir. Certains éléments du manège qui sont demeurés debout pourraient être intégrés, à une arche ou un monument.
Malheureusement, certains élus, plus rapides que leur ombre, ont émis, dès les premières minutes de l'incendie, leur opinion. Il faut reconstruire... Peu importe les coûts, l'utilité relative des bâtiments et les autres opportunités. Et surtout ne pas se poser de question, même s'il s'agit d'argent public.
* * *