29 juin 2007
Des constats
- La bouette, ça vend, ça attire. Mais ça on le savait déjà en comparant les ventes du Jou'nal de Mourial et celles du Devoir. Ti-Cul-S et certaines radios sont également de bons exemples.
- Certains ont beaucoup de facilité à généraliser. Un péquiste dit des bêtises, et il devient "des péquistes".
- Toujours sur la même généralisation et facilité des idées, ce post n'est en rien l'indicateur du Qi d'une personne. De son mépris, ça je vous l'accorde. Je commence à être un expert sur le mépris à lire certains carnets web.
- C'est étonnant, lorsque l'on refuse les billets anonymes, moins osent s'exprimer.
- Le jour même que je décide de modèrer les commentaires, lattachepol fait un post là-dessus!
- On se croit bien important, tous et toutes qui bloguent. Pourtant, la majorité des blogues politiques ont moins de visiteurs qu'un petite école de village. Alors pour l'impact, on repassera!
- Je m'attends, de la part de ceux qui ont critiqué, la même réaction lorsque nous lirons "la grosse marois" sur des blogues ou des forums. Ou lorsque des liens farfelus seront fait pour impliquer son mari.
Libellés : Blogueries
28 juin 2007
Que c'est laid!

Un ami croît que cette "oeuvre" représente l'horreur que sont les Knuks, les affreuses bébittes qui ont remplacé les filles de comm (oups...les duchesses) du Carnaval de Québec.
Moi, je crois que c'est une oeuvre prophétique, qui annonçait qu'un jour Québec serait dirigée par un clown multicolore.
Peut-être que les blogueurs qui s'intéressent particulièrement à la Ville de Québec (Ludovica et Québec urbain) pourront apporter un éclairage nouveau à cette affaire des plus préoccupantes!
Libellés : Blogueries, Ma ville
Un spot à découvrir

Pendant la nuit, on peut observer les projecteurs de 5 phares situé sur les îles ou la rive-nord du St-Laurent, là où le chenal maritime est situé.
Malheureusement, la température n'étais pas avec nous. C'était frisquet, et mouilleux! De plus, n'oubliez rien pour vos repas, parce que vous allez en rouler un bout avant de trouver un endroit potable pour complèter votre épicerie!
Bon voyage au pays de Claude Béchard, à quelques pas de celui de Mario!
Libellés : Coups d'oeil, Coups de coeur
Les conjoints de nos politiciens
On ne peut rire de la femme d'un politicien. Ni de son physique dira-t-on.
Pourtant, je lis des dizaines d'allusions au mari de Pauline Marois sur les blogues. Mais c'est pas pareil, lui c'est un homme public.
Marie-Claude Barette a décidé de faire campagne avec son mari, de militer activement. On rappellera qu'ils se sont connus à l'aile jeunesse du PLQ, à l'époque. Alors elle a intégré l'espace public.
Alors ne venez pas me faire la morale avec ce que vous avez écrit sur vos blogues. Vous vouliez jouer en salaud? On a compris la game nous aussi!
* * *
Sur google, l'expression "la grosse marois" sort 81 fois. C'est bizarre, ça personne ne le dénonce.
Libellés : Blogueries
La traiter de grosse

Pour revenir à Pauline Marois, elle a certainement déjà affiché un surplus de poids. Mais même avec des livres en trop, elle a toujours su bien s'habiller. Et ça, c'est pas donné à tout le monde, hein mon Stephen?

* * *
Certains me reprocheront d'être mesquin, bête et méchant. Je sais. D'autres diront que je ne fais pas assez d'opinion, que je n'argument pas assez. Je sais aussi.
J'ai décidé, comme Claude d'ailleurs, de me battre sur le même terrain que les adéquistes. Parce qu'eux, après des années à dire des calomnies et à fuire l'argumentation, ils ont connu de bons résultats. Nous aussi on est capable.
Libellés : Mario et sa gang
Encore ??!!??
Les charmants backbenchers adéquistes me servaient d'exemple. Ici, et Ici.
Petit Claude en rajoute, à son tour, sur son blogue. Et croyez-moi, s'il avance tout ça, c'est que c'est vrai. Il ne se risquerait pas à avancer n'importe quoi. Pour lire son entrée à ce sujet, c'est ici!
Le paysan de Cacouna aurait avantage à mieux choisir ses amis.
On part un pool sur la prochaine connerie des membres de l'opposition officielle?
Libellés : Mario et sa gang
26 juin 2007
Merci Anabelle
Chère Catherine, chers soldats de Valcartier, Comme toi, comme vous, j'ai un frère, j'ai une soeur, que j'aime.
Seulement, il est impossible pour moi d'imaginer que l'un ou l'autre puisse un jour partir servir de chair à canon, parce que comme eux - merci papa, merci maman - on m'a appris que rien de bon ne peut jamais sortir de la gueule d'un fusil.
Vous pouvez lire l'ensemble de la lettre sur le site du Devoir.
Tout est dit. Merci Anabelle.
Libellés : Coups de coeur
24 juin 2007
Dans mes erreurs les plus pires
J'ai de la misère, oh calvaire
J'ai ressentiment dans le sang
C'est comme de la rage dans une cage
Retiens-moé, je me dévore le corps
J'ai besoins de toé pour me le dire
Dans mes erreurs les plus pires
Je veux pas connaître tes rengaines
Je veux juste que tu me dise que tu m'aimes
source : http://www.frmusique.ru/texts/c/chicane/calvaire.htm
Libellés : Coups de gueule
23 juin 2007
Comment faire un sondage!
Libellés : Coups de gueule
22 juin 2007
Qui se bat dans les bars de Québec?

Libellés : Coups de gueule
21 juin 2007
Conduire un Gator
Libellés : Coups de gueule
18 juin 2007
Toi pas comprendre blog?
Libellés : Blogueries
13 juin 2007
C'est le même gars?
Libellés : Coups de gueule
12 juin 2007
Encore eux!
Hé oui! Encore une entrée de mon blogue qui portera sur une déclaration idiote de membres de la députation de l'Action démagogique du Québec.
Cette fois-ci, c'est une série d'articles du Soleil, sur les députés qui s'installent dans la Capitale Nationale. On y apprend l'histoire émouvante de 2 backbenchers autonomisses. C'est ici!
J'adore ce passage:
Linda Lapointe était très heureuse d’avoir quelqu’un à qui raconter ses journées, parler famille, avec qui prendre un café le matin. « Puis les bras nous sont tombés ! », dit-elle. Les deux femmes apprennent tout à coup qu’elles auraient une seule allocation de logement pour les deux, parce qu’elles habitent le même appartement.« Incroyable ! s’élève Lucille Méthée, whip adjointe de l’opposition officielle. Nous arrivons en politique pour nous battre contre cette sorte de non-sens. Et voilà que ça nous arrive justement parce que nous arrivons en politique ! »
C'est un non-sens de payer une seule allocation pour un seul logement? Pour le travailleur de la classe moyenne, l'équivalent adéquiste de la veuve et de l'orphelin des vieux mélodrames, c'est un non-sens de voir son Assemblée nationale qui évite de dilapider les impôts qu'il versent? Dans ces jours de tourmente avec les dépenses de l'ex lieutenant-gouverneure, il y a vraiment des gens qui sont émus par cette histoire?
Le plus ridicule, c'est qu'au lieu d'accepter les règles administratives, la coloc a décidé de se louer un appartement, pour pouvoir toucher son allocation.
Une chance qu'ils nous disaient vouloir faire les choses différement. On se rend compte que faire les choses différement, ce n'est pas nécessairement les faire mieux.
Libellés : Mario et sa gang
11 juin 2007
La gouvernance souverainiste
Nous avons récidivé, cette fois-ci avec un texte sur un des trois travaux. Il s'agit de la gouvernance souverainiste.
Le texte a été publié ce matin dans Le Devoir (ici). Il peut bien évidemment être consulté sur http://les3travaux.blogspot.com/.
Faites-nous part de vos commentaires!
Libellés : Les Bleus
08 juin 2007
Mais c'est vos problèmes!
Cela fait 4 ans que je suis à l'Assemblée nationale et il se passait le cinquième par session de ce que nous vivons en ce moment. Depuis 3 semaines, c'est fou raide. Le parti québécois agit comme s'il était l'opposition officielle.

Libellés : Mario et sa gang
03 juin 2007
Une promenade au centre-ville



Pour les curieux, les photos sont prises avec un Canon Rebel XT accouplé à une EF 75-300mm USM. Et elles ont été recadrées...
Libellés : Coups d'oeil
01 juin 2007
Le parti de l'immobiliste du Québec
Les baisses d'impôt, pas question. Nous n'en avons pas les moyens.
Pour éviter des élections, le PQ et le PLQ en sont venu à un compromis. Pour ma part, je suis loin de pleurer sur une faible augmentation d'impôt pour les banques et les pétrolières.
Qu'en pense Gilles Taillon?
L'opposition officielle a immédiatement dénoncé cette idée. « Y a-t-il quelqu'un dans cette chambre ou dans la population qui pense sérieusement que cette nouvelle augmentation d'impôt ne sera pas refilée directement aux consommateurs? », a déclaré le critique adéquiste en matière de finances, Gilles Taillon. (source : http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Budget/2007/06/01/001-Budget-vote-vendredi.shtml )
Être contre les hausses, et être contre les baisses, c'est privilégier le statu quo. Pas pire pour un parti qui nous dit depuis des années qu'il faut poser des gestes, et vite!
* * *

Je fouillais dans mon Grand druide des synonymes, afin de trouver un autre mot qu'immobiliste. Voici:
Immobilisme n.m. Conservatisme - conformiste, conservatisme, contre-révolution, conventionnalisme, droite, droitisme, fondamentalisme, intégrisme, orthodoxie, passéisme, réaction, suivisme, traditionalisme .
2 autres sens suivent ensuite. Juste pour vous mettre l'eau à la bouche, il s'agit de Immobilité et Paralysie.
Ça définit tellement bien ce parti.
Libellés : Mario et sa gang